Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais de Photographie...par Brigitte G
Archives
Derniers commentaires
5 août 2010

TAHITI Solar Eclipse 2010

(Photo: by Li-Chun Chen (Eclipsetour)
ecls_chen
.
.
.

tahiti_solar_eclipse
.
.
.

Hello there...

Back on 11th July 2010, we were very lucky to find ourselves where an amaaazing event would happen right in the center of the pacific... a Solar Eclipse !  The eclipse was one of the most remote in recorded history and most visible in the Southern Pacific Ocean.  So i feel we were very lucky  to be able to witness this rare event !

I haven't taken pictures of it myself (wasn't equipped with the right stuff and i surely didn't want to stuff  my nice camera !!), it was a very airy feeling... the temperature dropped a bit when it happened and it was only at 95%, so we were not completely in the dark like some of the islands further from Tahiti.  Nice and special experience that we will always remember when we'll talk about our trip to Tahiti :)

Coucou tout le monde...

Le 11 juillet 2010, on a ete' tres chanceux de se trouver ou un evenement extraordinaire allait se produire en plein milieu du Pacifique... une Eclipse Solaire !  c'est maintenant en regardant tout les sites que je realise ... qu'on avait de la chance de se trouver la, au bon moment...

Je n'ai pas pris de photos moi-meme (on n'etait pas du tout equipe' pour ca et en plus... on n'avait pas envie de prendre de risque de bousiller notre bel appareil a photo mais je joins la photo du haut prise par Li-chun Chen du groupe de Eclipsetour)...

Ca faisait tout drole... la temperature avait un peu baisse'  et on pouvait voir le temps s'assombrir un peu (pas completement puisque l'eclipse sur Tahiti allait couvrir seulement environ 95% a comparer a d'autres atolls et iles plus eloigne's. 

Une belle experience qui sort de l'ordinaire pour sure et qu'on se souviendra en parlant de notre sejour a Tahiti !!

Bonne semaine a tous et toutes xxx



Publicité
Commentaires
S
Oh ! Quelle chance ! :-)<br /> Une expérience exceptionnelle !
C
Magnifique éclipse
P
Superbe expérience ...
M
Ohhhh la chanceuse !!!! J'ai suivi ça sur internet et par le biais des journaux. Beaucoup d'américains ont aussi fait le déplacement jusqu'à Tahiti pour cet évènement dont James Cameron. Les 2 photos sont superbes. Merci pour ce partage. Bizz ma belle
C
J'aime peut-être encore plus la seconde photo
Mes essais de Photographie...par Brigitte G
Publicité
Mes essais de Photographie...par Brigitte G
Newsletter
Publicité